Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
3 conseils pour garantir le bien-etre de votre chat

3 conseils pour garantir le bien-etre de votre chat

Être un maître responsable, c’est garantir le bien-être de son chat en toutes circonstances. Pour concilier sérénité et protection de son compagnon à quatre pattes, quelques précautions s’imposent. Comment trouver la meilleure couverture santé ? à quel type de garantie faut-il s’attendre ? En cas d’agression de votre chat par un autre, l’assurance santé couvre-t-elle les frais ? Voici un panel de questions importantes auxquelles des réponses rassurantes existent.

Comment faire pour trouver la meilleure assurance santé pour votre chat ?

Tout d’abord, si vous voulez être en mesure de trouver la meilleure assurance santé pour votre chat, il convient de bien connaître ses besoins. Pour cela, il faut opter pour des garanties adaptées au mode de vie de l’animal. Un chat vivant exclusivement en intérieur n’aura pas les mêmes risques qu’un autre qui passe le plus clair de son temps en extérieur. Les jeunes félins sont généralement plus vulnérables aux accidents et maladies. Le niveau de remboursement souhaité sur les frais (consultations, soins, hospitalisation…) peut donner de précieux indicateurs sur le choix du contrat. En outre, nous vous conseillons de comparer les primes selon les offres. Cela permet de trouver le meilleur rapport garanties/prix. Les avis en ligne peuvent aider à identifier les assurances recommandées par d’autres propriétaires de chats. En parcourant des sites comme https://goodflair.com/assurance-chat/, vous pouvez faire une demande de devis personnalisé. Ce faisant, vous aurez une idée précise des services et des couvertures les plus adaptées à la santé de votre compagnon à quatre pattes.

Quelles sont les garanties d’une assurance santé pour chat ?

Tout d’abord, une assurance santé pour chat couvre généralement les frais vétérinaires comme les vaccins, les vermifuges et les visites de contrôle. De plus, elle prend en charge les frais en cas de maladie ou d’accident imprévu. Ainsi, si votre chat a besoin d’une intervention chirurgicale ou de soins médicaux prolongés, l’assurance vous rembourse tout ou partie des frais. Cela vous évite d’avoir à puiser dans vos économies. Par ailleurs, certaines assurances remboursent également les médicaments sur ordonnance. Elles peuvent aussi couvrir les analyses de laboratoire et les radiographies. Ainsi, en cas de problème de santé, vous êtes assuré que les soins nécessaires seront pris en charge.

Cependant, toutes les assurances ont des plafonds de remboursement. Il est donc important de bien regarder les détails du contrat. De même, certaines exclusions peuvent s’appliquer, notamment pour les maladies préexistantes. Voici un résumé des frais habituels pris en charge par les assurances santé pour chat :

  • vaccins ;
  • vermifuges ;
  • visites vétérinaires ;
  • frais chirurgicaux ;
  • médicaments.

Une assurance santé couvre-t-elle les frais dans le cadre d’une agression sur votre chat ?

Ce n’est pas à votre assurance santé pour chat de prendre en charge ce genre de dépense. En effet, en cas d’agression de son chat par un autre animal, la question de la responsabilité se pose. Si l’attaque a lieu au domicile d’un tiers identifié, sa responsabilité civile peut-être engagée pour les frais vétérinaires, mais aussi si le chat est décédé. Dans tous les cas, déclarer rapidement les faits à son assurance permet d’être conseillé sur les démarches à suivre. Et pour éviter ces drames, la vigilance reste de mise quand on possède un animal potentiellement agressif.