Ajouter un compte bénéficiaire à un virement.

Vous cherchez à transférer des fonds à un ami ou à un parent ? Vous pouvez désormais le faire facilement grâce aux services de banque Mobile en ligne proposés par votre banque. Vous pouvez effectuer un transfert de fonds électronique vers les titulaires de comptes de votre banque ou d’autres banques. Mais avant cela, vous devez ajouter les coordonnées du compte bancaire du destinataire afin qu’il puisse recevoir des fonds. Cet article explique les étapes à suivre pour ajouter un bénéficiaire et les processus de transfert de fonds qui s’ensuivent.

Avoir par virement

En bref et en résumé :
Un crédit de virement est une entrée de virement sur votre compte courant, c’est-à-dire l’entrée du montant qui a été crédité sur votre compte suite à un virement.

En savoir plus sur le crédit de virements 

Lorsque de l’argent arrive sur un compte par virement, le montant est crédité sur le compte. C’est pourquoi les banquiers parlent dans ce cas d’un crédit de virement.
Parfois, les clients s’étonnent du terme « crédit » dans ce contexte, car l’argent a déjà été transféré. Pour beaucoup, les choses deviennent plus claires lorsqu’ils pensent au terme opposé : lors d’un prélèvement (pensez au prélèvement SEPA), l’argent est retiré du compte. 

Combien de temps faut-il pour qu’un virement soit crédité sur le compte ?

La caisse d’épargne ou la banque crédite le compte dès que le virement est arrivé. Si l’argent met du temps à arriver sur le compte d’un client, c’est généralement parce que le virement n’est pas encore terminé.
En règle générale, un virement, qu’il s’agisse d’un virement avec ou sans justificatif – donc par exemple d’un virement en ligne – ne devrait pas durer plus d’un jour ouvrable bancaire. Le virement est donc crédité sur le compte du bénéficiaire dans les 24 heures, parfois même le jour même.
Le délai est plus long lorsque le virement arrive de l’extérieur de la zone SEPA. Pour ces virements transfrontaliers, il est difficile de dire combien de temps ils prennent exactement. 

Qui est un bénéficiaire ?

Dans le domaine bancaire, un bénéficiaire est un destinataire de transferts de fonds. Les bénéficiaires peuvent avoir un compte bancaire dans la même banque que la vôtre ou dans une autre banque. Vous devez fournir à la banque qui effectue le transfert de fonds des informations spécifiques sur les bénéficiaires avant de pouvoir lancer le transfert de fonds via des canaux de paiement tels que le Real Time Gross Settlement (RTGS), le Immediate Payment Service (IMPS) ou le National Electronic Fund Transfer (NEFT).

Comment ajouter un bénéficiaire ?

Si vous devez envoyer de l’argent à un autre compte, vous devez ajouter ce compte comme bénéficiaire. Gardez les détails du compte du bénéficiaire à portée de main. Il s’agit du numéro de compte bancaire, du code IFSC, des détails de l’agence, du nom du bénéficiaire tel que mentionné dans le compte bancaire et du numéro de téléphone.

Ajoutez immédiatement un nouveau bénéficiaire grâce à Sécur’Pass. L’ajout d’un bénéficiaire est confirmé suite à la saisie de votre code Sécur’Pass et la saisie du code reçu par sms. 

Suivez étape par étape ce guide pour ajouter un bénéficiaire : 

– Connectez-vous à l’Internet Banking ou au Mobile Banking Sur votre espace client sécurisé. En etant commecté sur l’espace client, passez aux étapes suivantes. 

Par exemple, pour vous connecter à l’application NetBanking, utilisez votre identifiant client et votre pass word. L’application de banque mobile peut être utilisée en se connectant à l’aide de votre ID client et de votre pass word ou de votre code d’accès rapide.
– Cliquez sur « Ajouter un bénéficiaire » sous l’onglet « Transfert de fonds ».
– Saisissez les détails du compte du bénéficiaire, comme son nom, le nom et l’agence bancaire, le numéro de compte bancaire, le code IFSC et le numéro de téléphone mobile, puis cliquez sur « Envoyer ».
– Saisissez le mot de passe à usage unique (OTP) envoyé sur votre numéro de téléphone mobile enregistré pour terminer l’ajout du bénéficiaire.

Il faut compter une période de refroidissement de 30 minutes pour ajouter le bénéficiaire sur le back-end, après quoi vous pouvez lancer le transfert de fonds. Mais vous devez d’abord recevoir un sms. Vous devez poser de question comment savoir si l’ajout de bénéficiaires est réussi. Le sms vous confirme le succès de l’ajout.